Le cluster Infopole lance des ateliers “Hands on Law”

Article
Par · 14/02/2019

L’Infopole Cluster TIC a élaboré son programme d’action pour l’année en cours. On y trouve notamment plusieurs  “ateliers digitaux”, destinés à améliorer la maîtrise qu’ont les entreprises de certains outils et processus numériques, mais aussi – petite nouveauté – des sessions, elles aussi pratiques, aux accents plus légaux.

Côté “Ateliers digitaux”, voici un aperçu des sujets qui seront abordés:
– en avril: Comment rendre votre entreprise visible sur le web?
– en mai: Comment rendre mon entreprise plus efficace grâce au digital?
– en octobre: Comment et pourquoi mettre en place une stratégie cybersécurité?

Nouveauté, cette année: le cluster lance une série d’ateliers à tonalité légale, mais orientés pratique. Objectif: faire découvrir une problématique liée à la vie de l’entreprise, s’exercer à la résoudre et s’en retourner avec un document concret, personnalisé et exploitable.

Organisés en collaboration avec Philippe Laurent, avocat notamment spécialisé en droit de l’informatique et droit de la propriété intellectuelle, les “Hands on Law” se tiendront en petit comité (maximum 8 personnes).

Le sujet du premier atelier (21 mars) sera la rémunération en droits d’auteur, ses spécificités et avantages (fiscaux) et ses modalités de mise en oeuvre. Le côté pratico-pratique de l’atelier portera sur des conseils pour la rédaction d’un contrat de cession de droits d’auteur.

Informations complémentaires et inscriptions via ce lien.

L’un des ateliers Hands on Law suivants abordera le sujet de la protection des secrets d’affaires et des clauses de confidentialités.

Programme complet des activités et actions prévues par l’Infopole pour 2019 (mais avec certaines dates encore à déterminer) via ce lien.