Pour rester informé(e) des dernières actualités de l'IT en Belgique francophone, lisez ceci • Comment / Pourquoi s'abonner ?

L’UWE dégaine son mémorandum pré-électoral – le numérique en est l’un des axes

Article
Par · 23/01/2019
Partager

Il y avait eu, voici une quinzaine d’années, le programme 4×4 de la Région wallonne. Voici venir le mémorandum 7×7 de l’UWE (Union wallonne des entreprises).

Rédigé dans la perspective des prochaines élections – régionales et fédérales -, il va servir de document “feuille de route” que la fédération va présenter et défendre auprès des chefs de partis politiques, des autorités des divers arrondissements électoraux et, à terme, devant la future majorité régionale – et communautaire – lorsqu’elles rédigeront leur Déclaration de Politique.

“Nous avons voulu rédiger un document encourageant à une politique courageuse pour une économie forte”, déclare Olivier de Wasseige, patron de l’UWE. “La responsabilité des élus est de créer un contexte favorable. Mais il est évident que le politique ne peut pas tout faire. Les entrepreneurs et les autres acteurs – l’enseignement, les syndicats – ont aussi leur rôle à assumer.”

7×7, allusion à une Wallonie qui (doit) gagne(r)

Sept “chantiers à mener de front”, sept défis jugés prioritaires à relever, et sept mesures par chapitre. Le chiffre 7 – on aurait pu imaginer un 10×10 – est aussi une allusion au symbole d’une Wallonie qui gagne, personnifiée par la championne de l’heptathlon Nafissatou Thiam. 

L’un des chapitres de ce mémorandum “Heptathlon 2024” est consacré à la “digitalisation”, un registre dans lequel les 7 mesures prioritaires de l’UWE sont les suivantes:

Cette partie de contenu est réservée aux utilisateurs abonnés à / aux abonnement(s) suivant(s) :
  • Premium

Veuillez vous abonner ou vous inscrire pour la lire

Partager

Laisser un commentaire