Pour rester informé(e) des dernières actualités de l'IT en Belgique francophone, lisez ceci • Comment / Pourquoi s'abonner ?

OncoDNA, lauréate des “Deloitte Fast 50”, catégorie santé

Article
Par · 21/11/2018
Partager

Comme chaque année, Deloitte a désigné ses lauréats “Technology Fast 50” belges. Pour rappel, ces prix récompensent les jeunes pousses technologiques affichant les plus fortes croissances en termes de chiffre d’affaires au cours des quatre dernières années. 

Sept distinctions ont ainsi été accordées dans sept catégories différentes, notamment Logiciels, Matériels, fintech, communications et santé.

Dans cette dernière catégorie, c’est la société carolo OncoDNA qui a émergé. Son taux de croissance, au cours de ces quatre dernière années: 592%, ce qui la classe en neuvième position, toutes catégories confondues, parmi les “50 Fast” belges. Voici trois ans, la société avait déjà été couronnée “Rising Star” par Deloitte mais aussi “Entreprise prometteuse de l’année” par Ernst & Young…

Spécialisée en théranostique, autrement dit en solutions et systèmes combinant des fonctions de diagnostic et de thérapeutique, la société met a profit des techniques analytiques de mégadonnées (big data) pour procéder à des analyses génomiques et anatomopathologiques ciblées ou complètes dans le domaine de l’oncologie et de l’analyse de l’ADN des tumeurs.

Citons, pour terminer, quelques autres sociétés belges francophones figurant dans ce Top 50 et ayant des liens avec l’IT et le numérique:

– Monizze (Bruxelles) – dématérialisation des moyens de paiement : taux de croissance sur quatre ans: 284%
– Primento Digital (Namur, Bruxelles) – distribution et diffusion de livres numériques: 222%
– Babelway (Louvain-la-Neuve) – échanges électroniques de données: 184%
– Qualifio (Louvain-la-Neuve) – marketing interactif: 163%
– Auctelia (Mont-Saint-Guibert) – plate-forme de courtage pour équipements industriels d’occasion: 152%
– Odoo (Grand-Rosière) – solutions de gestion d’entreprise (ERP, CRM…): 137%
– Ampacimon (Grâce-Hollogne) – solution de “dynamic line rating” pour réseaux électriques: 119%
– Voxbone (Bruxelles) – communications (téléphonie et services de messagerie): 94%
– X-Ris (Herstal) – radiographie numérique: 83%.

Partager

Laisser un commentaire