Transformation digitale pour PME: nouvelles formations chez Solvay Entrepreneurs

Article
Par · 18/09/2018

A partir du 1er février prochain, Solvay Entrepreneurs, le programme de formations pour dirigeants organisé par la faculté Solvay Brussels School of Economics and Management de l’ULB, proposera une nouvelle session de formations destinées aux dirigeants et décideurs de PME qui désirent appréhender les ficelles (défis, potentiels, mécanismes) de la “transformation numérique”. 

Cible visée? “La cible idéale est la PME d’une dizaine à une vingtaine d’employés maximum”, explique Nicolas Debray, directeur académique de Solvay Entrepreneurs. “Par exemple, une PME qui a été reprise par des personnes ayant précédemment dirigé ou travaillé pour une grande société, ou par une nouvelle génération. Ou encore des PME qui veulent grandir ou se défendre sur le marché, avec des chef(fe)s d’entreprise de 45 ans ou plus.”

En quatre journées, à raison d’une par semaine et chacune étant dédiée à une thématique précise, les participants pourront ainsi acquérir des connaissances et compétences leur permettant d’élaborer et de mettre en oeuvre le plan de transformation de leur société.

De 20 à 30 places à saisir

Le programme, est organisé en quatre modules:

  • les bases de la transformation numérique (tendances et des règles de base), afin de mieux cerner ce qu’elles impliquent, quels en sont les raisons et impacts – sur une gestion d’équipe, sur le rapport à la concurrence, sur les attentes et modes de “fonctionnement” des clients et/ou consommateurs
  • marketing et communication: la formation commence par une “introspection” (connaître sa société, sa marque, ses valeurs) afin de bien définir sa communication ; les participants y découvriront également le b.a.-ba et les exigences et potentiels d’une présence en-ligne, de la recherche de visibilité, de l’acquisition de cibles, prospects et clients
  • automatisation et mesure des processus: rôle, utilité et potentiel d’outils de CRM, d’ERP, d’analyse de données
  • amélioration, croissance et optimisation continue: découverte de diverses techniques et méthodologies favorisant l’amélioration et l’automatisation des processus afin de viser la croissance.

La séquence de formations pourra accueillir de 20 à 30 participants. L’espoir de Solvay Entrepreneurs est d’organiser deux sessions par an.

Date limite d’inscription pour la session démarrant en février: 30 novembre 2018.

Plus d’informations auprès de Nicolas Henry, Programme Manager pour Solvay Entrepreneurs: nicolas.henry@solvay.edu – 02 / 650 65 17