Pour rester informé(e) des dernières actualités de l'IT en Belgique francophone, lisez ceci • Comment / Pourquoi s'abonner ?

Hack in the Woods: hacker pour une bonne cause, en environnement sylvestre

Article
Par · 04/07/2018
Partager

Cinquième édition du hackathon estival organisé par le SoftLab du Microsoft Innovation Center de Mons. Avec une originalité cette année: une mise au vert encore plus “immersive” que lors des éditions précédentes puisque les équipes participantes cogiteront et développeront… dans les bois. D’où l’intitulé de l’édition. Hack in the Woods.

Cadre choisi: le parc du Domaine de Graux, près de Tournai. Campement proposé pour ceux qui le désirent mais que les candidats participants se rassurent il y aura aussi un chapiteau – ventilé, précisent les organisateurs – pour offrir un espace plus confortable pour les brainstorming et sessions de développement. Avec, évidemment, accès au réseau… Autres petites précisions d’ordre logistique: casiers sécurisés prévus pour les biens perso, covoiturage possible (via Blablacar), espaces détente (fatboys, kicker, tennis de table…), concert en soirée.

Les dates: du jeudi 2 août (fin d’après-midi) au 5 août.

Pour le reste, le scénario est fidèle à la tradition. Des équipes composées idéalement de développeurs, designers, férus de technologie, bidouilleurs (sérieux) vont plancher pendant trois jours sur des idées de solutions IT ou numériques “éco-responsables”, destinées à relever (résoudre, de préférence) un défi au profit d’une ONG ou acteur humanitaire, tels que Médecins Sans Frontières ou Handicap International. A ce stade, les projets qui seront proposés n’ont pas encore été définis.

Inscriptions (en équipe ou en solo) via ce formulaire en-ligne.

Partager

Laisser un commentaire