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Itsme: des ambitions multi-secteurs mais aussi à l’international

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Par · 31/05/2018
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Un an après son lancement, la solution Itsme d’authentification d’identité numérique par voie mobile (enregistrement, authentification, confirmation d’identité, signature électronique) dressait hier son premier bilan. Pour rappel, cette solution a été lancée à l’initiative du consortium Belgian Mobile ID mis sur pied, courant 2017, par quatre grandes banques belges (Belfius, BNP Paribas Fortis, KBC, ING) et trois opérateurs télécom (Orange, Proximus, Base/Telenet).

Côté aficionados, les banques et les opérateurs telco à l’origine de l’initiative ont fait des émules. Tout d’abord auprès de leurs concullègues (Fintro, Hello Bank!, CBC), auprès d’acteurs d’autres secteurs ensuite (à commencer par le monde des assurances où Axa s’est rallié à l’étendard Itsme début mai 2018).

D’autres banques ont promis d’adopter elles aussi la solution d’authentification commune. Idem dans d’autres secteurs. Par ailleurs Itsme vient de signer un premier partenariat à l’international – du côté du Grand-Duché.

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