Attention : Nous mettons à jour notre gestion des abonnements. Si vous rencontrez un bug, n'hésitez pas à nous contacter à bugs@regional-it.be

Pour rester informé(e) des dernières actualités de l'IT en Belgique francophone, lisez ceci • Comment / Pourquoi s'abonner ?

Inko, disponible en version groupe

Article
Par · 15/05/2018
Partager

Fin mars, la société montoise Creaceed lançait Inko, une application mobile iOS de type tableau blanc interactif à destination des écoles mais aussi d’utilisateurs dans le monde professionnel.

Inko permet à plusieurs utilisateurs d’écrire, dessiner, tracer, créer simultanément sur une même surface virtuelle partagée apparaissant sur leurs écrans respectifs. Le tout pouvant être projeté sur grand écran, en full HD 1080 ou même en résolution 4K, via le relais d’un boîtier AppleTV.

Ce travail collaboratif est rendu possible sans configuration réseau puisque la solution s’appuie sur les potentiels de réseau pair-à-pair des tablettes.

Outil pour la création des textes, dessins, graphiques: le doigt ou, pour plus de précision, l’Apple Pencil ou le Logitech Crayon.

La première version commercialisée avait été la version gratuite mono-utilisateur. D’après Creaceed, l’appli a été téléchargée près de 200.000 fois en l’espace d’un mois.

En ce début de semaine, la société a démarré la commercialisation de la version groupe, payante, fonctionnellement plus riche. Inko Group Edition permet à 8 personnes de créer un groupe, en mode peer-to-peer, pour collaborer en temps réel sur une même création (le nombre de participants est porté à 12 en cas de connexion réseau, câblé ou sans-fil).

Comme promis, la société a démarré, en ce début de semaine, la commercialisation d’une version payante, fonctionnellement plus riche. Inko Group Edition permet à 8 personnes de créer un groupe, en mode peer-to-peer, pour collaborer sur une même création (le nombre de participants est porté à 12 en cas de connexion réseau, câblé ou sans-fil. 

Exemples de fonctions: dessin et tracé temps réel, identification de chaque tracé (pour déterminer quel utilisateur est responsable de tel ou tel tracé), synchronisation, annulation/restauration multi-utilisateur, effet temporaire de surlignage via la télécommande de l’AppleTV utilisée comme pointeur laser, partage de fichiers, exportation en format PDF. Voir la petite vidéo de démo.

Quelques améliorations ont été apportées au logiciel, tels qu’un “nettoyage” plus performant de toute trace que laisserait la paume de la main lorsque l’utilisateur a recours au stylet pour dessiner ou écrire.

Inko Group Edition est disponible, pour les écoles et les entreprises, via l’Apple Store (19,99 dollars) ou en mode commande groupée via le programme d’achat en volume d’Apple (prix: 9,99 euros pour minimum 20 unités).

Partager

Laisser un commentaire