Appel à projets: l’Ile-de-France rêve d’attirer des start-ups actives en Intelligence Artificielle

Article
Par · 27/04/2018

La Région Ile-de-France lance un appel à candidatures pour des start-ups, en ce compris venues d’outre-Hexagone, actives dans le – vaste – domaine de l’intelligence artificielle.

Dix start-ups seront sélectionnées d’ici fin juin et bénéficieront pendant trois mois d’un programme de mentorship.

Ce programme consistera en deux mois de formation par des experts, qui aideront les jeunes pousses à pallier à certaines faiblesses de leur solution ou de leur modèle économique, et d’un mois de découverte approfondie de thématiques spécifiques.

Le programme se terminera, très classiquement, par un pitch devant jury. Séance de clôture au cours de laquelle trois “start-ups lauréates” seront désignées qui auront droit à un financement sous forme de dotation en capital (700.000 euros pour le 1er prix, 150.000 pour les 2ème et 3ème prix).

Conditions à respecter pour espérer être sélectionné?

Être une jeune pousse créée voici moins de 5 ans. Pour les candidates belges, avoir l’intention ferme de s’implanter en Ile-de-France dans les 6 mois à venir. En être encore au stade de la phase de démarrage, dans la mesure où les sociétés ayant déjà bénéficié d’un financement de plus de 500.000 euros ne sont pas admises.

Et – thème de l’appel à candidatures oblige – avoir développé un produit ou service “issu d’une innovation récente s’appuyant sur l’Intelligence Artificielle et visant une commercialisation sur le marché mondial.”

Les inscriptions en-ligne sont d’ores et déjà ouvertes et le resteront jusqu’au 17 juin.

Informations complémentaires sur le site de cet “AI Challenge”.