Levée de fonds pour Faqbot

Article
Par · 16/01/2018

Fin d’année dernière, la start-up Faqbot (et le projet du même nom) lancée par le duo André Mathis-Denny Wong, procédait à une petite levée de fonds (125.000 euros) devant leur permettre de boucler le développement de la deuxième version de leur “agent conversationnel” destiné à rendre plus efficaces et moins fastidieuses les traditionnelles “foires aux questions” que l’on trouve sur certains sites.

Parmi les business angels séduits par les perspectives que laissent entrevoir bots et autres faqbots figuraient alors notamment Jean Zurstrassen, Harold Mechelynck (Ogone), Dominique Wroblewski (Yakarouler/GorssBill), Toon Coppens et Lorenz Bogaert  (Netlog/Twoo). Une partie du petit capital venait en outre du Seeder Fund.

“Nous ne cherchons pas immédiatement de moyens supplémentaires”, déclarait à l’époque André Mathis. Il vient pourtant de récolter 215.000 euros de plus, venant à la fois de certains investisseurs de la première fournée et de nouveaux venus. A savoir: Sebastien D’Hondt (ING), Regis D’Hondt (avocat), Norbert Muller et Davy Kestens (Sparkcentral).

Wim Derkinderen et Sebastien D’Hondt rejoignent en outre le conseil d’administration.

Outre la poursuite des développements, l’argent sera mis à profit pour renforcer l’équipe. Un commercial a déjà été engagé et la jeune pousse recherche actuellement un développeur.