Béatrice de Mahieu devient Chief Innovation Officer de Co.Station

Article
Par · 09/01/2018

Co.Station, l’espace bruxellois d’incubation et de maturation de start-ups (il se présente comme un “campus collaboratif”) qui essaime aussi désormais à Gand et à Charleroi, vient de nommer Béatrice de Mahieu au poste de Chief Innovation Officer.

Membre du conseil d’administration et du comité d’investissement du fonds d’investissement privé Internet Attitude et par ailleurs co-fondatrice du réseau Womanity, Béatrice de Mahieu joue depuis de nombreuses années les “boosteuses” de start-ups numériques, à la fois par le biais de conseils et de coaching et par son action en termes d’investissement (ses sphères d’intérêt: la technologie, Internet et les applis).

Elle a par ailleurs d’autres plumes à son chapeau: après avoir travaillé pour des sociétés telles que Telenet et Microsoft, elle est à l’origine, avec Cedric Donck, de l’outil d’évaluation de business model Pimento Map et de la Virtuology Academy, un programme de formation à l’entrepreneuriat qui a pris racine chez… Co.Station.

Voici comment elle se définissait lors d’une interview publiée par le site French Connect: “75% flamande et 25% francophone, maman de 3 enfants, et passionnée de plein de choses: le digital et la technologie, le vin (j’ai un diplôme d’oenologue et je cherche une spécialisation en biodynamie), la nutrition (je suis formée en nutrithérapie), l’entrepreneuriat féminin, l’égalité des chances homme-femme, le yoga et le trail running. Je suis une boulimique de la vie!”

Son rôle en tant que de Co.Station? “Assister les PME et les grandes entreprises dans la mise en œuvre de leurs projets d’innovation, aidera les entreprises à innover en adoptant les principes de l’Open Innovation afin de favoriser une fertilisation croisée dans l’écosystème des entreprises technologiques en Belgique et de les aider à croître et à innover dans notre nouvel environnement numérique.”