Pour rester informé(e) des dernières actualités de l'IT en Belgique francophone, lisez ceci • Comment / Pourquoi s'abonner ?

Microsoft Innovation Center (Mons): “on continue”

Article
Par · 11/12/2017
Partager

Ayant obtenu, de la part de la Région wallonne, la reconduction du partenariat public-privé initié voici déjà 9 ans, le Microsoft Innovation Center (MIC) de Mons confirme ses trois orientations majeures: accompagnement de la transformation numérique des métiers et des entreprises (PME en particulier), évangélisation et expérimentation de nouvelles technologies, et développement de compétences numériques pour sociétés et start-ups, via poursuite de l’action stagiaires. Dans ces deux derniers volets, l’un des thèmes privilégiés choisis en 2018 sera l’Internet des Objets (IoT), qui viendra s’ajouter à la palette existante, plus orientée gestion classique de l’entreprise.

Proximus monte à bord

Le premier allié telco du partenariat privé-public (Région wallonne/Microsoft) qu’est le MIC fut, à l’origine, un certain Mobistar. Neuf ans plus tard, pour entamer son 4ème “mandat”, c’est un nouveau partenaire qui monte à bord. Nouveau partenaire de référence: Proximus, qui jouera un rôle non négligeable dans les activités orientées IoT, l’un des thèmes dominants sélectionnés pour 2018.

Le partenariat, signé pour une durée de 5 ans, prévoit

Cette partie de contenu est réservée aux utilisateurs abonnés à / aux abonnement(s) suivant(s) :
  • Premium
  • Archives

Veuillez vous abonner ou vous inscrire pour la lire

Partager

Laisser un commentaire