Dix jeunes en recherche d’emploi, âgés de 18 à 30 ans, viennent de terminer une formation de deux mois portant spécifiquement sur l’apprentissage de compétences Internet/numériques orientées e-commerce.
A la manoeuvre: Interface3 Namur qui, l’année dernière, avait décroché des subsides dans le cadre de l’appel à projets “Apprentissage de compétences numériques en vue de renforcer l’inclusion sociale” lancé par le programme Digital Belgium Skills Fund.
Dix jeunes ont donc suivi cette formation “Employé(e) connecté(e), commerce augmenté” dont la finalité était de préparer des profils que les PME et commerçants peuvent recruter (comme salariés ou intervenants externes) afin de renforcer leur propre aptitude à initier ou développer des activités en-ligne.
Les quelque 288 heures de formation ont porté à la fois sur des concepts et outils numériques et sur des compétences davantage “soft”: apprentissage d’outils bureautiques et Internet, animation de réseaux sociaux, création et gestion de contenus image, outils et méthodes de fidélisation clientèle, gestion de campagnes d’e-marketing, législation vie privée, stratégie numérique pour commerçants, développement de fiches Google My Business, techniques de recherche d’emploi…
Matchmaking
Interface3 Namur, épaulé pour la circonstance par Dominique Moraux de Dynam’Consult pour les formations e-commerce, ne s’est pas contenté de procurer des cours. Les apprenants ont également dû passer à l’acte
Envie d’apporter votre voix dans le débat ?
Les commentaires sont réservés à nos abonnés.