Attention : Nous mettons à jour notre gestion des abonnements. Si vous rencontrez un bug, n'hésitez pas à nous contacter à bugs@regional-it.be

Pour rester informé(e) des dernières actualités de l'IT en Belgique francophone, lisez ceci • Comment / Pourquoi s'abonner ?

La namuroise ThingsPlay rejoint le groupe Atlanse

Article
Par · 14/11/2017
Partager

La société namuroise ThingsPlay, spécialisée dans le collecte et la gestion de données IoT (Internet des Objets), vient de passer avec le groupe français Atlanse une convention d’association commerciale qui, tout en préservant son autonomie, lui permet de rentrer dans une relation de mutualisation des compétences qui lui ouvre potentiellement de nouveaux horizons.

La formule est celle d’une “Verein”, une forme d’association volontaire entre sociétés qui a cours notamment en Suisse et en Allemagne. Chaque société préserve sa structure et continue d’opérer comme une entité légale mais toutes s’alignent derrière une même marque et une même charte.

Il n’y a donc pas acquisition ou prise de participation mais constitution d’une structure de coopération et de mutualisation commerciale, au sein de laquelle les différentes entités s’engagent à respecter certaines valeurs et approches client, partagent compétences et bonnes pratiques, et bénéficient de certains leviers, par exemple en termes de gestion des ressources humaines.

“Chaque société, quelle que soit sa taille, a droit à une et une seule voix au sein du conseil d’administration. Une petite entité de 5 personnes comme ThingsPlay a donc le même poids que des sociétés plus importantes”, souligne Frédéric Jourdain, co-fondateur de ThingsPlay.

Indépendance préservée

“L’avantage d’une structure Verein est de préserver l’indépendance de chaque société.

Cette partie de contenu est réservée aux utilisateurs abonnés à / aux abonnement(s) suivant(s) :
  • Premium

Veuillez vous abonner ou vous inscrire pour la lire

Partager

Laisser un commentaire