Acto lance un service de recommandés électroniques

Article
Par · 07/09/2017

Acto Group, dont fait partie la société Pyramid Document Solutions (Deux-Acren, près de Lessines), lance un service d’envoi de recommandés électroniques. Le service se caractérise notamment par un mécanisme de sécurisation et de validation qui repose sur une double identification du destinataire (via son adresse électronique et son numéro de GSM) et sur un recours à la signature électronique (service GlobalSign).

Le processus suivi? L’expéditeur envoie ses documents à Acto Group sous forme de PDF relayés via connexion sécurisée SFTP. Acto envoie alors un courriel au destinataire, l’avertissant qu’un envoi recommandé électronique l’attend.

Lorsqu’il accepte l’envoi, l’identité de l’expéditeur (coordonnées, logo) s’affiche.

Un accusé de réception, signé numériquement pour acceptation, est renvoyé à l’expéditeur, de même que le journal des données complété et muni de la signature électronique

__________

Acto Group se compose de trois sociétés. Outre Pyramid Document Solutions, spécialisée en traitement de volumes moyens d’impression et de manipulation numérique, ses deux autres constituantes sont Acto Print & Mail Services à Kontich, près d’Anvers) et The Mailing Factory, à Ganshoren.