Arnaud Lombardo: Mr Dossiers numériques de Pierre-Yves Jeholet

Article
Par · 17/08/2017

Le nouveau ministre de l’Economie – ainsi que du Numérique, de l’Innovation et de la Recherche – Pierre-Yves Jeholet a désigné une personne pour gérer les dossiers aux accents numériques qu’il aura à gérer, notamment dans le cadre du Plan numérique/Digital Wallonia hérité de son prédécesseur, Jean-Claude Marcourt.

Ce “Mr Dossiers numériques’, ce sera Arnaud Lombardo, jusqu’ici collaborateur parlementaire auprès du député fédéral Gilles Foret (depuis juillet 2014).

Il est par ailleurs le président de la Fédération des Jeunes MR de Liège (depuis décembre 2014) et membre de la commission Start de l’association des diplômés de HEC Liège (qui “sert de trait d’union entre les étudiants et organisations d’étudiants, d’une part, et la communauté des alumni, d’autre part”).

Sa nomination au cabinet Jeholet, Arnaud Lombardo la doit sans doute à ce poste dans le cabinet de Gilles Foret, en raison des intérêts que montre ce dernier pour le monde entrepreneurial (essentiellement liégeois, vu son ancrage géographique).

Parmi les matières que suit plus particulièrement Gilles Foret, il y a celle de l’Agenda numérique (au niveau fédéral). Voici ce qu’il écrit, à ce sujet, sur sa page perso du site MR de La Chambre: “Je suis également les matières liées à l’Agenda numérique. Le développement de l’économie digitale et de l’e-commerce représente à mes yeux une opportunité immense à ne pas manquer pour la Belgique. Nous devons veiller à anticiper les évolutions du numérique afin d’y être préparés et figurer parmi les bons élèves européens.”

Arnaud Lombardo a donc pu se frotter à des problématiques numériques. A lui de conseiller désormais Pierre-Yves Jeholet dans ces matières…