Attention : Nous mettons à jour notre gestion des abonnements. Si vous rencontrez un bug, n'hésitez pas à nous contacter à bugs@regional-it.be

Pour rester informé(e) des dernières actualités de l'IT en Belgique francophone, lisez ceci • How & Why you should register / subscribe?

Confirmation: Pierre-Yves Jeholet sera aussi Ministre du Numérique

Article
Par · 08/08/2017
Partager

La Wallonie aura bel et bien droit, en prolongement de ce qui avait été initié sous l’ancien gouvernement, d’un “Ministre du Numérique”.

L’intitulé du portefeuille de Pierre-Yves Jeholet, désigné simplement Ministre de l’Economie dans un premier temps, vient en effet de bénéficier de plusieurs rallonges. Sont ainsi apparues, officiellement, dans son titre les responsabilités sur le Numérique, la Recherche, l’Innovation et l’Industrie, sans oublier l’Emploi et la Formation.

Son portefeuille est donc aussi étoffé sinon plus, que celui de son prédécesseur Jean-Claude Marcourt puisque l’Emploi et la Formation, sous le gouvernement précédent, relevaient des attributions d’Eliane Tillieux.

Que le Numérique, ainsi que la Recherche et l’Innovation, relève du portefeuille du Ministre de l’Economie n’étonnera personne. Mais le fait de le souligner officiellement n’est pas anodin. Nouveau signe qui fait penser que les dossiers portés jusqu’ici par Jean-Claude Marcourt continueront sous la nouvelle majorité. Avec d’éventuelles inflexions? Rendez-vous à la rentrée pour en juger.

Partager