Attention : Nous mettons à jour notre gestion des abonnements. Si vous rencontrez un bug, n'hésitez pas à nous contacter à bugs@regional-it.be

Pour rester informé(e) des dernières actualités de l'IT en Belgique francophone, lisez ceci • How & Why you should register / subscribe?

Fit4Start: l’appel à projets est lancé

Article
Par · 07/08/2017
Partager

Fit four StartNouvelle édition du programme luxembourgeois d’accompagnement de start-ups ICT Fit 4 Start, organisé par LuxInnovation, organisme de promotion de l’économie luxembourgeoise et de prospection internationale.

Certes réservé aux jeunes pousses grand-ducales, ce programme d’accélération peut potentiellement intéresser des porteurs de projets belges dans la mesure où l’une des conditions sine qua non à respecter pour espérer être retenue est de s’implanter au Grand-Duché… Soit que ce soit déjà chose faire (au moins depuis 12 mois), soit que l’intention soit prouvée.

Autre condition à respecter: consacrer deux personnes au programme, dont une devra impérativement travailler à plein temps sur le projet tout au long des 4 mois d’“accélération”. Brosseurs s’abstenir…

Belle petite carotte

Les projets sélectionnés (au nombre de cinq) auront droit à un programme d’accélération de 16 semaines, avec coaching en méthodologie lean start-up et Agile, aide au développement d’un MVP (lisez: un prototype fonctionnel), définition du modèle économique, accès à un espace de travail collaboratif en incubateur.

Les heureux élues bénéficieront en outre d’un joli petit coup de pouce financier: 50.000 euros pour les sélectionnées, 100.000 euros pour celles qui termineront le programme avec succès. Ce dernier chèque est émis par les autorités luxembourgeoises, en l’occurrence via le ministère de l’Economie. Seule condition: avoir réussi à lever au moins 50.000 euros en fonds privés.

Le dépôt des candidatures, pour pré-sélection – avant passage devant un jury, se fait via le site du programme. Date-butoir pour l’introduction d’une candidature: lundi 28 août, à 10 h. du mat’.

Partager