Attention : Nous mettons à jour notre gestion des abonnements. Si vous rencontrez un bug, n'hésitez pas à nous contacter à bugs@regional-it.be

Pour rester informé(e) des dernières actualités de l'IT en Belgique francophone, lisez ceci • How & Why you should register / subscribe?

La semaine en bref… < Econocom > < Nixxis > < Seraphin >

Article
Par · 07/07/2017
Partager

news, journal, actualités, lecteurLa semaine en bref…

»» Digital Security, société française de services spécialisés en cybersécurité, filiale du Groupe Econocom, ouvre deux bureaux, l’un à Bruxelles, l’autre à Luxembourg. La direction en sera assurée par Benoît Rousseaux, ancien directeur commercial d’Econocom Belux. Objectif à l’horizon 2020: réaliser un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros.

Digital Security propose des services d’audit, de conseils (SOC, IAM, DLP, PKI, GDPR…), de formation, d’intégration et d’exploitation de solutions de sécurité. En France, elle emploie quelque 200 consultants et a mise en oeuvre un centre CERT européen, en partie dédié aux objets connectés.

Ces deux inaugurations ne sont qu’une première étape dans une stratégie d’expansion de la société qui devrait ouvrir des antennes dans tous les pays où est présent Econocom.

»»  Nixxis, éditeur bruxellois de logiciels pour centres de contact (solutions cloud), ouvre une antenne à Istanbul. La société est présente depuis 5 ans sur le marché turc, comptant notamment des clients dans le secteur des télécommunications et de l’outsourcing.

»»  Seraphin, jeune “insurtech” bruxelloise (comparatif et achat d’assurances en-ligne), lève 1,2 million d’euros auprès de business angels, d’amis mais aussi de “partenaires stratégiques”. Objectif: renforcer les fonctionnalités de la plate-forme (notamment pour améliorer la connectivité avec les plates-formes des organismes d’assurances) et doubler les effectifs d’ici la fin de l’année (pour atteindre une “vingtaine d’unités”).

Partager