Attention : Nous mettons à jour notre gestion des abonnements. Si vous rencontrez un bug, n'hésitez pas à nous contacter à bugs@regional-it.be

Pour rester informé(e) des dernières actualités de l'IT en Belgique francophone, lisez ceci • How & Why you should register / subscribe?

Mission numérique Awex/Twist en Avignon

Article
Par · 07/07/2017
Partager

Début juillet (du 5 au 7), L’Awex, en collaboration avec Wallonie-Bruxelles International, le cluster Twist (cinéma & média numérique), organise en ce moment même une “mission numérique” dans le sud de la France à l’occasion du festival d’Avignon.

Objectif: “promouvoir l’industrie créative wallonne et le mécanisme du Tax Shelter auprès de la French Tech Provence, du pôle French Tech Industries créatives d’Avignon, Arles et Nîmes), et des producteurs marseillais.”

Pour l’occasion, les 3 compères ont emmené 10 sociétés belges francophones dans leurs bagages, afin de favoriser découvertes et échanges, personnalisés ou non, avec divers acteurs français. Parmi les participants, citons le Pôle Image de Liège; WallImage Entreprises; MeMovie (Wavre), agence de communication spécialisée dans la “création d’histoires transmedia collaboratives, orientées transmission du patrimoine immatériel”; Benuts (La Hulpe), spécialisée dans la création d’effets visuels, d’animation 3D et de motion design; Inver Tax Shelter; Casa Kafka Pictures, filiale de la Rtbf et sa régie RMB qui opère comme instrument de financement d’oeuvres audiovisuelles.

Quel est le programme? A Marseille, les participants ont notamment eu l’occasion de rencontrer l’incubateur Belle de Mai, dédié aux industries numériques, et le cluster PRIMI (Image, Multimédia et Internet). En Avignon, les visites et rencontres prévues concernent l’accélérateur The Bridge, dédié aux solutions numériques innovantes destinées à l’événementiel, aux contenus culturels et au tourisme; le pôle French Tech Culture; et le fablab “Fruitière numérique” qui s’adresse à des start-ups qui ont besoin de ressources de fabrication assistée par ordinateur pour développer leurs créations numériques innovantes. Il sera également question de drones pour prises de vue aériennes et de création de films d’animation 2D et 3D.

Partager