Attention : Nous mettons à jour notre gestion des abonnements. Si vous rencontrez un bug, n'hésitez pas à nous contacter à bugs@regional-it.be

Pour rester informé(e) des dernières actualités de l'IT en Belgique francophone, lisez ceci • Comment / Pourquoi s'abonner ?

Bientôt un nouveau data center en Wallonie, une initiative NRB/Etix

Article
Par · 13/06/2017
Partager

Etix Everywhere, société luxembourgeoise spécialisée dans la construction rapide et l’exploitation de data centers, a passé un partenariat avec NRB en vue d’inaugurer d’ici l’automne (sans doute octobre) un nouveau centre de données baptisé BelgiumDC en région liégeoise.

Les travaux ont débuté en mars de cette année. La mise en service sera progressive. Si le nouveau centre, de type colocation, aura une superficie utile totale de 900 m2, développant une puissance totale de 900 kilovoltampères (kVA), sa particularité – typique de la méthode Etix – est d’être constitué de modules pouvant être aménagés progressivement. Dans le cas du BelgiumDC, 3 salles informatiques de 300 m2 et d’une puissance de 300 kVA ont été prévues.

L’inauguration de fin octobre concernera à la fois la mise en service du premier module opérationnel, occupé par de premiers clients NRB pouvant accueillir 100 baies informatiques. Un deuxième espace “nu” sera également inauguré, n’attendant que l’arrivée de clients pour entrer en action. Le troisième module, lui, devra encore être construit.

Investissement global: 4,2 millions d’euros pour l’ensemble du bâtiment, réparti égalitairement entre NRB et Etix Everywhere.

Caractéristiques techniques du futur data center (telles qu’annoncées par Etix Everywhere):

  • PUE de 1,3 “à partir de 50% de charge”
  • classification: Tier III+
  • disponibilité: 99,995%
  • certifications: NBN S21-100 en détection et NFPA 2001 en extinction, certification de conformité ANPI.

Maillon d’une chaîne

Le BelgiumDC a choisi comme lieu d’hébergement…

Cette partie de contenu est réservée aux utilisateurs abonnés à / aux abonnement(s) suivant(s) :
  • Archives

Veuillez vous abonner ou vous inscrire pour la lire

Partager

Laisser un commentaire