Attention : Nous mettons à jour notre gestion des abonnements. Si vous rencontrez un bug, n'hésitez pas à nous contacter à bugs@regional-it.be

Pour rester informé(e) des dernières actualités de l'IT en Belgique francophone, lisez ceci • How & Why you should register / subscribe?

Formation IoT à orientation industrielle chez Technobel

Article
Par · 09/06/2017
Partager

Le centre de compétences Technobel (Ciney) inaugure un programme de formations pour “experts IoT” à orientation industrielle. Cette nouvelle formation vient s’ajouter au programme ELIOT (Experiential Learning with Internet of Things), lancé l’année dernière (relire notre info).

Développée conjointement avec Technifutur (à Liège), la nouvelle formation professionnelle qualifiante, gratuite, s’adresse aux demandeurs d’emploi. Durée: 70 jours – du 5 septembre au 18 décembre.

Contenu de la formation: découverte des enjeux technologiques et économiques liés à l’IoT, acquisition de compétences en conception, implémentation et maintenance de solutions numériques innovantes et d’infrastructures de communication industrielles.

Modules proposés: rappel des principes d’électronique et atelier ; découverte du Big Data ; l’IoT dans le secteur industriel  ; introduction au design thinking ; bonnes pratiques en matière de gestion de projet IoT ; communication et fonctionnement des réseaux IoT ; bases des systèmes de contrôle industriels ; gestion de réseaux industriels (sur solutions Cisco) ; transition des réseaux industriels et des protocoles réseaux en cours et à venir ; systèmes d’exploitation open source pour l’IoT ; programmation IoT …

La formation se déroulera à la fois chez Technobel et dans les locaux de Factor-e, l’usine virtuelle (simulation de production industrielle, avec bancs de tests, bornes interactives, caméras 3D, simulateurs virtuels…), qui est une extension du centre de formation du Forem de Dinant.

Partager

Laisser un commentaire