Pour rester informé(e) des dernières actualités de l'IT en Belgique francophone, lisez ceci • Comment / Pourquoi s'abonner ?

Un carnet pédagogique pour la mixité en informatique

Article
Par · 02/06/2017
Partager

Ce contenu est réservé aux utilisateurs abonnés à / aux abonnement(s) suivant(s) :
  • Archives

Veuillez vous abonner ou vous inscrire pour la lire

Partager

3 commentaires

  1. Bonjour

    La priorité est de faire prendre conscience a TOUS LES JEUNES de l’importance des métiers de l’informatique,qu’ils soient filles ou garcons
    La brochure d’AGORIA encore disponible et les présentations dans les écoles visaient cet objectif…et ne l’ont atteint que partiellement pour diverses raisons d’image de ces métiers en particulier chez bon nombre d’enseignants.
    Insister sur le GENRE peut dès lors s’avérer contre productif surtout en prenant comme exemples des super women

    1. Bonjour,

      Effectivement, travailler uniquement sur le GENRE aurait été contre-productif. L’idée dans ce carnet a été, tout en travaillant sur le genre et les stéréotypes, d’amener un changement d’image sur le secteur informatique et ses métiers. Ancrer l’idée que l’informatique, c’est aussi pour les femmes permet d’amener une autre image du secteur.

      Il y a en effet quelques femmes remarquables dans le carnet pour montrer qu’elles ont elles aussi marqué l’histoire, mais ce n’est pas l’essentiel du carnet. Sont également présents des témoignages d’hommes et de femmes qui aiment leur métier.

      La brochure d’Agoria m’intéresse. Pourriez-vous m’indiquer comment je peux me la procurer ? Merci !

  2. Rétroliens : 8 mars: des femmes pionnières de l’informatique aux stéréotypes d’aujourd’hui • Regional-IT · Toute l'information sur les startups et les TICs en région Wallonie-Bruxelles

Laisser un commentaire