Ce contenu est réservé à nos abonnés et aux membres l’ayant acheté. Pour y accéder :
Déjà inscrit(e) ? Connexion
3 commentaires
Envie d’apporter votre voix dans le débat ?
Les commentaires sont réservés à nos abonnés.
Déjà inscrit(e) ? Connexion
Bonjour
La priorité est de faire prendre conscience a TOUS LES JEUNES de l’importance des métiers de l’informatique,qu’ils soient filles ou garcons
La brochure d’AGORIA encore disponible et les présentations dans les écoles visaient cet objectif…et ne l’ont atteint que partiellement pour diverses raisons d’image de ces métiers en particulier chez bon nombre d’enseignants.
Insister sur le GENRE peut dès lors s’avérer contre productif surtout en prenant comme exemples des super women
Bonjour,
Effectivement, travailler uniquement sur le GENRE aurait été contre-productif. L’idée dans ce carnet a été, tout en travaillant sur le genre et les stéréotypes, d’amener un changement d’image sur le secteur informatique et ses métiers. Ancrer l’idée que l’informatique, c’est aussi pour les femmes permet d’amener une autre image du secteur.
Il y a en effet quelques femmes remarquables dans le carnet pour montrer qu’elles ont elles aussi marqué l’histoire, mais ce n’est pas l’essentiel du carnet. Sont également présents des témoignages d’hommes et de femmes qui aiment leur métier.
La brochure d’Agoria m’intéresse. Pourriez-vous m’indiquer comment je peux me la procurer ? Merci !
[…] L’atelier, que les organisateurs annoncent ludique, s’appuiera sur le guide “Mon carnet pour… plus de mixité dans les métiers de l’informatique”, imaginé et rédigé par Interface3. […]