Attention : Nous mettons à jour notre gestion des abonnements. Si vous rencontrez un bug, n'hésitez pas à nous contacter à bugs@regional-it.be

Pour rester informé(e) des dernières actualités de l'IT belge francophone, lisez ceci • Comment / Pourquoi s'abonner ?

Feu vert de l’acquisition de Zetes par Panasonic

Article
Par · 17/04/2017
Partager

Le “deal” est définitivement entériné suite au feu vert donné, fin de semaine dernière, par l’Autorité belge de la Concurrence: Panasonic, via sa filiale, est autorisée à prendre le contrôle de Zetes, fleuron belge des solutions d’identification, de traçabilité de produits et de personnes (RFID, scanning, gestion vocale et visuelle, gestion de balises et marqueurs…) et de communications mobiles). Le groupe japonais en détient désormais la majorité des parts, à savoir 50,95%.

Actions qui ont été cédées par les acteurs suivants: 24,67% quittent le giron de Cobepa, 23,70% des parts proviennent du holding Zephir Corporation, tandis que le solde émane de membres de la direction de Zetes et de divers actionnaires individuels.

La finalisation officielle de l’acquisition de Zetes par Panasonic devrait intervenir le 27 avril.

Forte de sa courte position majoritaire, le Japonais lancera ensuite une offre publique d’achat obligatoire. Valeur proposée pour l’action: 54,50 euros, soit le prix déjà payé pour chaque action qui est aujourd’hui tombé dans son escarcelle.

Partager

Laisser un commentaire