Depuis quelque temps, le groupe NRB tente une reformulation de son positionnement dans son axe solutions pour secteur public. Après l’avoir consolidé, par l’acquisition de Stesud, qui a fusionné avec Adehis pour devenir Civadis, il lui fallait moderniser le catalogue. Sans forcément devoir procéder à une refonte des logiciels existants mais en y intégrant des solutions aptes à satisfaire aux besoins nouveaux du marché.
Le coup de jeune, Civadis le cherche et commence à le trouver en se posant en intégrateur de solutions – les siennes (qui ont encore du travail sur la planche en termes de modernisation) mais aussi celles d’autres acteurs auxquels la société s’allie par le biais d’accords commerciaux plus ou moins étroits, voire de prises de participation.
C’est avec cette casquette de fournisseur-intégrateur que NRB/Civadis vient de s’embarquer dans une campagne de sensibilisation orientée smart cities. Les solutions qu’il présente et promeut incluent celles de quelques start-ups ou sociétés déjà plus anciennes. A savoir: LetsGoCity, Wavenet, SmartNode, Rombit ou encore CitizenLab.
Chacune propose une solution orientée “smart city” qui peut venir compléter celles des autres.
Ce contenu est réservé à nos abonnés et aux membres l’ayant acheté. Pour y accéder :
2 commentaires
Envie d’apporter votre voix dans le débat ?
[…] initiative prise: BetterStreet a récemment adhéré au “collectif” créé par le groupe NRB, pour sa filiale Civadis, en matière de solutions smart cities.. Appellation – et mascotte […]
[…] petit écosystème joyeusement baptisé Jules Lesmart compte aujourd’hui 12 membres. Et la complémentarité de positionnement et de produits de ce […]