Attention : Nous mettons à jour notre gestion des abonnements. Si vous rencontrez un bug, n'hésitez pas à nous contacter à bugs@regional-it.be

Pour rester informé(e) des dernières actualités de l'IT belge francophone, lisez ceci • Comment / Pourquoi s'abonner ?

Concours IT pour sauver l’alimentation de la planète

Article
Par · 16/02/2017
Partager

Les nouvelles technologies au secours des besoins alimentaires de la planète. C’est le thème qu’a choisi la société Ericsson pour un concours international destiné aux étudiants.

Comment les solutions informatiques, le numérique, les nouvelles technologies peuvent-elles contribuer à transformer la qualité de la vie et la production et consommation de nourriture.

Le concours Ericsson Innovation Awards attend les inscriptions d’étudiants jusqu’au 14 mars.

Sont autorisés à participer les étudiants qui décrocheront un diplôme de technicien, de bachelier, une maîtrise ou un doctorat cette année.

Pour participer, il suffit d’inscrire une équipe (2 à 4 personnes) et une idée sur le site du concours.

Les candidatures seront passées en revue par un jury en mars. Les 10 meilleures idées ou équipes seront retenues pour la demi-finale. Elles auront droit à un encadrement par des experts d’Ericsson qui leur procureront des conseils et de l’assistance du 3 au 28 avril afin de les aider à donner naissance à un MCP (minimum viable product). Les finalistes seront choisis le 12 mai.

Dernière étape: la finale qui se déroulera en juin.

Premier prix: 25.000 euros.

Inscriptions via le site Internet du concours.

Partager

Laisser un commentaire