CoStation: nouvelles formations – IT et commercial

Article
Par · 30/01/2017

L’incubateur/espace de coworking CoStation lance officiellement deux nouvelles activités au profit des start-ups qu’il accueille et accompagne afin de se positionner davantage comme “académie pour entrepreneurs”.

La première activité est en fait l’extension et l’officialisation de relations plus ponctuelles qui s’étaient déjà créées de manière moins structurée avec le programme de formation à la programmation Le Wagon. Désormais, une convention en bonne et due forme a été passée avec Coding Station, la structure qui gère les “bootcamps” Le Wagon dans le Benelux (Bruxelles, Gand, Amsterdam) ainsi que d’autres types d’activités qu’elle initie chez nous, toujours par l’entremise du Wagon. Comme par exemple, des formations destinées aux entreprises ou le Techies Lab, un programme d’ateliers de programmation et d’initiation aux technologies numériques qui accueille de concert enfants (8-12 ans), ados (12-17 ans) et… leurs parents. Ces ateliers se dérouleront le week-end, histoire de proposer des horaires convenant à toute la famille.

La deuxième activité est davantage nouvelle: CoStation a embrigadé BrightBiz pour un programme de formations commerciales pour start-ups.

Ces formations sont données par Philippe Szombat qui s’est lancé dans cette activité voici trois ans. S’il établit ses quartiers à CoStation et y proposera des formations en génération et gestion de ventes, il les dispensera également à toute start-up, quelle soit ou non hébergée dans une structure d’incubation. “Notre mission est de professionnaliser la vente des start-ups et des scale-ups [sociétés en phase de croissance] grâce à des formations sur mesure et à des sessions de coaching personnalisées qui favorisent une augmentation rapide de leurs ventes. Le but est de leur insuffler une véritable culture de la vente…” Des formations d’une durée de deux jours pendant lesquels les participants découvrent divers outils et techniques.

Philippe Szombat a travaillé pour des sociétés telles que Xerox, HP, Unisys et Oracle t fut par ailleurs l’un des co-fondateurs de Tweetwall Pro.