Easi : InboxZero fait ses débuts à l’international

Article
Par · 12/12/2016

Easi lance son appli InboxZero à l’international. Pour rappel (relire l’article qui en décrivait le fonctionnement), cette appli – gratuite – vise à simplifier et mieux structurer la gestion de boîtes de messagerie mail personnelles GMail. Lancée l’année dernière, InboxZero a tout d’abord fait ses débuts sur iOS, en guise de test d’opportunité, grandeur nature.

Aujourd’hui Easi passe à la vitesse supérieure. L’appli est désormais disponible également pour les plates-formes MacOS, Android et Windows et fait ses débuts à l’international. La société a décidé d’un déploiement progressif. Premier pays visé, dès cette semaine, le marché néerlandais. A suivre la semaine prochaine par la France.

Après s’être “attaqué” en priorité à GMail, en raison de sa position dominante sur le créneau des messageries cloud, la société nivelloise y a ajouté la gestion d’autres messageries cloud B2C, à savoir Hotmail, Outlook et Yahoo.

Toujours gratuite, InboxZero n’a pas l’intention de changer de modèle tarifaire. Toutefois la société n’étant évidemment pas une organisation sans but lucratif, de futures fonctions plus évoluées seront payantes, en mode freemium. InboxZero est aussi conçue dans un esprit “produit d’appel”. Easi a en effet développé, de longue date, une application professionnelle, plus riche en fonctionnalités – SmartMail – qui se destiné aux entreprises et que la société espère ainsi rendre plus visible.