Delaware Consulting recrute en Wallonie…

Article
Par · 09/09/2016

Quelque 700 personnes en Belgique mais seulement une centaine couvrant la Wallonie… Delaware Consulting a décidé de rééquilibrer quelque peu les choses et annonce son intention de renforcer sa présence sur le marché wallon, au départ de son site de Wavre.

En début d’année, un premier directeur commercial – Henri Schalenbourg (ex-Computerland) – avait été recruté, avec mission de construire une réelle approche du marché francophone. Plus récemment, un programme “Go To Wallonia” a été mis en oeuvre. Objectif: renforcer l’équipe de consultants (environ 100) opérant sur la Wallonie et élargir le type de clients visés.

12 consultants junior ont ainsi été recrutés récemment. 8 autres postes, toujours pour des profils junior, sont encore à pourvoir. La société dit essentiellement rechercher des détenteurs de master, sortant d’écoles de commerce ou ayant décroché par exemple un diplôme en économie. “Bien que nous soyons aussi à l’affût de consultants senior, que nous recrutons sur base de projet, l’effort consenti l’est surtout du côté de juniors que nous formons nous-mêmes en interne, afin de former les consultants de demain”, explique Henri Schalenbourg.

“Le métier de consultant est en effet appelé à évoluer au cours de ces prochaines années. Ils seront de plus en plus amenés à dialoguer avec des directeurs généraux ou financiers, avec des responsables qualité. Raison pour laquelle nous sommes plus intéressés par des détenteurs de master que des bacheliers. Les premiers ont davantage un profil d’analyse métier, aptes à devenir, demain, des chefs de projets. Les seconds sont davantage des développeurs…”

Du renfort sera également recherché du côté commercial. La première recrue, à engager d’ici la fin de l’année, aura sans doute un profil marketing. Tout comme Henri Schalenbourg, il aura pour première mission de renforcer la notoriété de la société au sud du pays.

En 2017, des commerciaux pourraient être engagés. Par ailleurs, pour mieux couvrir le territoire wallon, Henri Schalenbourg évoque la possibilité qu’un deuxième site ouvre ses portes “à terme”, sans doute quelque part le long de la dorsale wallonne. Sans qu’un agenda précis n’ait encore été défini.

Trois secteurs-cible

Jusqu’ici Delaware Consulting s’est surtout cantonnée à une clientèle de grandes entreprises (Spadel, GSK, AGC… figurent parmi ses clients). Elle leur propose essentiellement des solutions SAP (ERP, CRM, business intelligence). Désormais, la société veut s’attaquer également au marché des moyennes entreprises en se basant sur le catalogue Microsoft Dynamics. “Mais pas de problème si le client nous demande du SAP…”

Trois secteurs prioritaires ont été identifiés, qui répondent aux principales spécialités de Delaware. A savoir: le secteur manufacturier, la distribution et le retail, et les sociétés de services.