16 étudiants belges en stage en Chine chez Huawei cet été

Article
Par · 23/03/2016

Comme les années précédentes, Huawei, le géant chinois des télécoms et des solutions IT, organise cet été, fin août, un stage de deux semaines en Chine, auxquels 16 étudiants belges mais aussi luxembourgeois auront l’occasion de participer.

Etudiants concernés: ceux ayant terminé – et réussi – leur deuxième année de bachelier en études d’ingénieur. Pour être sélectionné, ils devront soumettre “un essai expliquant pourquoi la Chine, les télécommunications et les technologies les intéressent tout particulièrement.”

Chaque année, le fournisseur étend son registre d’universités belges pouvant participer. C’est ainsi qu’après l’UGent, l’ULB, la VUB et l’UCL, les portes du programme “Seeds for the Future” s’ouvrent cette année aux étudiants de l’ULg (à noter que, pas très loin de chez nous, ceux de l’université du Luxembourg pourront également bénéficier de quelques places).

Objectif du stage: permettre aux étudiants de se plonger plus avant dans le dernier cri des technologies IT/telco mais aussi dans ce qui fait les spécificités de l’économie et de la culture chinoises.

La première semaine est d’ailleurs dédiée à une immersion linguistique en chinois mandarin, qui se déroule dans le cadre d’une université de Pékin. La seconde est consacrée à une formation technologique (produits et solutions) à Shenzhen au siège de Huawei.

Plus d’informations, notamment sur les conditions de sélection, sur le site de Huawei.