Pour rester informé(e) des dernières actualités de l'IT en Belgique francophone, lisez ceci • Comment / Pourquoi s'abonner ?

Action “Commerce connecté” pour commerçants wallons locaux

Article
Par · 14/03/2016
Partager

En cette mi-mars, une campagne de sensibilisation et de formations au “commerce connecté” démarre, à travers la Wallonie, à destination des commerçants de proximité.

Qu’entend-on exactement par “commerce connecté”? Ce concept se veut en fait plus large que celui d’e-commerce qui vise spécifiquement la mise en oeuvre d’outils et procédures numériques dédié à la vente en-ligne.

Initiée dans le cadre de Digital Wallonia, la campagne “Commerce connecté”, elle, vise à faire mieux comprendre aux petits commerces et boutiques de proximité l’enjeu d’une “présence” Web, la plus active et pertinente possible, et à leur faire apprivoiser des concepts et canaux de dialogue et d’attractivité nouveaux.

“Plus que d’e-commerce, ce qui sera surtout favorisé, c’est une démarche de Web-to-store, la manière d’étendre la zone de chalandise, d’augmenter la visibilité numérique et l’attractivité du commerce local.” En jeu: la “relation” clientèle (ou prospects), la promotion de l’enseigne et, surtout, une complémentarité harmonieuse entre l’espace physique du commerce et son existence numérique. Pour – objectif final – favoriser les activités de proximité et la compétitivité face aux grandes marques, centres commerciaux de périphérie et autre “pure players” e-commerce.

L’essentiel

Une campagne de sensibilisation et de formation à la plus-value du numérique pour commerçants de proximité, à travers toute la Wallonie.

66 autorités municipales contactées. 11 sessions d’information déjà planifiées.

Des ateliers-découverte, pour une familiarisation avec des concepts et outils numériques directement pertinents pour chaque situation.

Un diagnostic préalable de maturité numérique.

Des formations dispensées par les Centres de Compétences, plus quelques modules venant de Google. Avec chèques-formation pour les commerçants.

A suivre: des démarches vers les quelque 210 autres communes.

Une campagne financée par Digital Wallonia.

Les 66 villes wallonnes pour commencer

Cette partie de contenu est réservée aux utilisateurs abonnés à / aux abonnement(s) suivant(s) :
  • Premium
  • Archives

Veuillez vous abonner ou vous inscrire pour la lire

Partager

Laisser un commentaire