Projet Tech (fab)Lab cherche crowdfunders…

Article
Par · 09/03/2016

Un projet de “tech lab” – un peu à la manière des “fab labs” – tente de voir le jour à Eghezée (province de Namur) en en appelant à un financement communautaire. Plate-forme choisie pour recueillir quelques fonds: Kickstarter (voici le lien vers la campagne). 

Le “Creative TechLab” est une initiative de Anathalie Thiry-Mukundwa (voir son mini-portrait en encadré ci-dessous) vise à procurer à un public potentiellement très varié un lieu où se familiariser, mais surtout s’essayer et acquérir des compétences concernant toute une série de concepts et de nouvelles technologies numériques. Le Tech Lab permettra par exemple de découvrir et d’expérimenter la fabrication d’ordinateurs “self made” (monter, démonter, scruter les entrailles, comprendre le fonctionnement de divers équipements informatiques), l’impression 3D. Un espace fera office de studio de montage photo/vidéo numérique et de studio Web TV et WebRadio.

Le Creative Tech Lab sera ouvert à tous: “makers”, fans de bricolage (numérique), entreprises, start-ups ou porteurs de projet, enseignants et formateurs, jeunes, artistes…

 

Anathalie Thiry-Mukundwa, fana de techno, femme entrepreneure, programmatrice, formatrice (et, en plus, des études de droit entamées). On la rencontre quasi systématiquement à tous les hackathons organisés en région francophone du pays… Non contente d’avoir créé sa propre société de consultance – PACtech – orientée stratégie et formations en informatique et technologies, elles est également à l’origine de l’ouverture du centre d’affaires et de rencontres en mode remue-méninges “Accortise Creative”, à Eghezée (dans les locaux transformés de l’ancienne gendarmerie).