Hackathon européen “Game of Code”: appel à candidatures

Article
Par · 23/02/2016

Un hackathon dédié… à la programmation. Voilà qui promet des joutes ésotériques entre fondus de code. C’est en tout cas l’objectif du hackathon “Game of Code” qu’organise IT One, communauté dédiée aux professionnels ICT luxembourgeois, en collaboration avec Docler Holding et Digital Letzebuerg.

Le hackathon, qui se veut avant tout un événement international, attirant des participants et équipes venus de partout en Europe, se déroulera à Luxembourg les 8, 9 et 10 avril prochain.

Nous avons le plaisir d’offrir un accès gratuit à un participant ou à une équipe. Valeur: 450 euros pour une équipe (société). 30 euros si le participant joue en solo.

Pour bénéficier de cet avantage, il vous suffit de nous envoyer via mail (adresse: redaction@regional-it.be) votre candidature avec vos noms et profils, et (éventuellement) un petit descriptif de votre motivation ou, si vous en avez déjà une, l’idée que vous désireriez développer pendant ce hackathon sur base de l’un des thèmes programmés. Nous nous chargeons de signaler votre candidature aux organisateurs du hackathon.

Date ultime pour les inscriptions: 6 avril 2016. Mais nul besoin d’attendre la dernière minute pour vous manifester…

Deux défis (thèmes) sont proposés aux participants (solo ou équipe):

– Tree of Life: imaginer de nouvelles applications Web s’appuyant sur les techniques d’intelligence artificielle

Open data et mobilité: développer des applis de mobilité intelligente au Grand-Duché; les participants auront accès à divers jeux d’open data (horaires et infos temps réel des transports publics, données de services de vélos partagés, données géomatiques…) ainsi qu’au portail Open Data luxembourgeois (en avant première).

Quelque 300 développeurs et concepteurs sont attendus, venant des quatre coins de l’Europe.

Pendant les trois jours du hackathon, hormis les heures passées à développer et à concourir en équipes (24 heures sont réservées à la partie développement Web), les participants pourront se lancer dans des échanges avec leurs coreligionnaires, rencontrer des experts, s’adonner à des joutes de jeux vidéo…

Les participants peuvent s’inscrire directement via le site de l’événement, où ils trouveront également davantage d’informations.

Adresse du week-end: Forum Geesseknäppchen au 40, boulevard Pierre Dupong, à Luxembourg.

Outre les trois organisateurs, le hackathon bénéficie notamment de l’appui du Centre des Technologies de l’Information de l’Etat (Grand-Duché), du portail d’informations Security made in LU, une initiative du GIE Security made in Lëtzebuerg (SMILE), le Service National de la Jeunesse et de Beesecure.