Hackathon “applis et IoT” pour bpost

Article
Par · 01/02/2016

Il en pleut comme à Gravelotte. Encore un hackathon de plus à noter dans vos agendas. Cette fois, l’organisateur est startups.be. Un hackathon sur commande, sur un thème un peu particulier: “Augmenting the Postman”.

Quand vous saurez que le “sponsor” de ce nouveau mini-marathon de développement d’applications-prototype innovantes est bpost (en collaboration avec Proximus, qui en profitera pour faire la promotion de son offre LoRa, et Microsoft), l’intitulé devient un peu plus explicite.

En filigrane: comment les solutions IT et les concepts d’objets connectés peuvent améliorer, voire transfigurer, le service postal. L’objectif sera donc de développer des applis et/ou des dispositifs connectés qui soient à même de modifier la manière dont les facteurs, postiers, boîtes aux lettres, points de collecte ou encore les centres de tri et véhicules de la Poste opèrent. Sans oublier les services en tous genres dont cette héritière de Mercure pourrait se saisir pour rajeunir ou reconfigurer sa raison d’être.

Informations pratiques:

  • dates: 17 et 18 février
  • lieu: The Egg, rue Bara 175, à 1070 Bruxelles

Les projets seront évalués sur base de quatre grands paramètres: le modèle économique, l’exploitation qu’ils feront des instruments et processus postaux, l’innovation technologique et l’activation des médias sociaux.

Plus d’informations via le site de l’événement. Inscriptions via ce lien.