Bruxelles a trouvé son (sa) “Smart City Manager”

Article
Par · 25/09/2015

Le poste de “Smart City Manager” pour la Région de Bruxelles-Capitale revient finalement à une femme, en la personne de Céline Vanderborght.
Son rôle: “être le catalyseur du développement numérique de la Région […] lancer et accélérer des projets numériques en concertation avec d’autres domaines et niveaux politiques, les entreprises et les Bruxellois pour continuer à faire de Bruxelles une région intelligente.”

La Région et notamment Bianca Debaets, secrétaire d’Etat bruxelloise en charge de la Transition numérique, semblent avoir opté pour du sang neuf puisque Céline Vanderborght est fraîchement émoulue de l’université. Elle est en effet détentrice d’un master et d’un certificat de formation continuée en urbanisme durable de l’université de Genève (le certificat est en fait délivré conjointement par les Universités de Genève, de Lausanne et de Neuchâtel, ainsi que par l’Institut de Hautes études en administration publique (IDHEAP). Ce programme de formation vise à conférer aux participants des compétences en “développement urbain durable, en matière de techniques du diagnostic territorial et de prospective, et une maîtrise des enjeux liés à l’information géographique.”