Pierre De Muelenaere (IRIS) passera la main en septembre

Article
Par · 14/07/2015

Une page se tournera le 1er septembre prochain pour IRIS (Louvain-la-Neuve), société spécialisée en gestion documentaire, Intelligent Document Recognition et gestion de processus et solutions informatiques. A cette date, Pierre De Muelenaere tirera en effet sa révérence, après 33 ans à la barre.

Trois ans après que la société soit passée sous le contrôle intégral du groupe Canon (suite à une OPA lancée en février 2012), Pierre De Muelenaere, fondateur de la société néolouvaniste et son patron depuis ses débuts, cèdera la place à Hubert Bro, de nationalité française, un collaborateur de longue date de Canon puisqu’il y a fait ses débuts en 1983.

Il siège encore actuellement au comité exécutif de Canon France dont il fut le directeur marketing de l’entité CBS (Canon Business Solution) avant d’être nommé, en 2008, à des fonctions de marketing au niveau européen (pour la branche Customer & Channel).

Passer le témoin au moment “opportun”

“Après près de 33 ans consacrés au projet IRIS, et après avoir guidé la société lors de nombreuses étapes (développement de la technologie initiale, recherche des capitaux, création de la société, introduction en bourse, OPA de Canon, intégration dans Canon et lancement de nouvelles coopérations), j’ai décidé que le moment était opportun pour organiser une succession réussie”. Voilà comment Pierre De Muelenaere explique sa décision.