Nouvelle directrice pour le MIC Brussels

Article
Par · 25/06/2015

Une semaine après l’annonce du départ de Pénélope Roux, directrice opérationnelle du MIC Brussels, le centre annonce la nomination de sa remplaçante. Il s’agira de Cécile Jabaudon – une Suissesse remplace une Française!

Elle vient de Microsoft, où elle avait un poste de consultante. Elle y avait notamment occupé le poste de directrice du programme de Responsabilité sociale.

Juriste de formation (et ayant suivi une formation en Affaires européennes à la VUB), elle a travaillé pour le département juridique de la Ville de Genève, pour la banque HSBC ou encore pour une association aidant les expatriés français à s’établir en Hongrie. Toujours dans ce pays, elle avait travaillé comme conseillère juridique de PILnet, un organisme international oeuvrant à la construction d’un environnement juridique dans le domaine du respect des droits humains.

Elle ne “débarque” pas totalement au MIC Bruxelles dans la mesure où elle avait déjà eu l’occasion de collaborer avec Pénélope Roux à diverses activités: ateliers d’initiation à la programmation pour enfants (sur Kodu), certifications, formations…

Autre changement dans l’équipe, mais cette fois au sein du comité exécutif: Bruno Wattenbergh cède la place à Juan Bossicard qui officiera en tant que président du comité, tout en conservant ses activités au sein d’Impulse (axe “ICT and Creative Industries”). Il dirigera donc l’équipe chargée de définir les grands axes d’action du MIC Bruxelles et de veiller à leur mise en oeuvre. Juan Bossicard fera aussi office, selon sa propre expression, de “courroie de transmission entre Microsoft, le MIC et le Cabinet ministériel” (Economie; l’autorité bruxelloise étant partenaire de l’organisme privé-public qu’est le MIC).