Civadis se choisit un nouveau patron

Article
Par · 29/05/2015

Chez Civadis (NRB), fruit de la fusion, en 2013, d’Adehis et de Stésud, c’est l’heure du passage de témoin: celui qui fut le patron d’Adehis — Didier Hergot — cède son poste de directeur général à son ex-homologue de Stésud, Benoît Lemaire qui occupait jusqu’ici les fonctions de directeur d’exploitation.

Didier Hergot avait fait ses débuts dans le monde des solutions informatiques destinées aux pouvoirs publics (pouvoirs locaux, communes, provinces, CPAS, zones de police…) voici près de 30 ans. Il a en effet début chez WGH Informatique avant de travailler successivement pour Logins, (à nouveau) WGH, Ciger et, enfin, Adehis – née de la fusion entre Ciger et WGH – dont il prend la direction en 2010 après en avoir été le directeur financier.

Benoît Lemaire a un parcours moins long dans le secteur et les différentes entités du groupe NRB puisqu’il avait été engagé chez Stésud en 1993.

Prochains défis qu’il aura à relever, selon Ulrich Penzkofer, patron du groupe NRB? “L’optimisation du fonctionnement de la nouvelle structure et des synergies au sein du Groupe ainsi que l’amélioration et l’innovation des services aux clients.”

Sans oublier, renouer avec la croissance. Et faire oublier le gros “kwack” des dernières élections, attribuable à Jites, l’un des logiciels de sa société (Stésud). Mais il est vrai que depuis, le groupe NRB a fait savoir qu’il arrêtait toute activité sur le créneau du vote électronique. Vu l’orientation retour-papier des autorités locales, la chose se comprend – dans une certaine mesure.

Resteront par contre quelques autres activités de Stésud, périphériques au vote proprement dit, telles que le comptage automatisé. Elles seront conservées au catalogue, comme petite soeur du développement de logiciels et solutions pour les organismes publics locaux (population, comptabilité, ressources humaines, guichet citoyen, gestion des délibérations et du courrier, échanges inter-institutions…), un secteur qualifié de “stratégique pour l’avenir du groupe NRB.”

Chiffre d’affaires de Civadis: environ 25 millions d’euros.