Systemat et Megabyte renforcent leurs cadres

Article
Par · 13/05/2015

D’Econocom à Systemat. Voilà l’opération de transfert que vient d’accomplir Stéphane Coteur, anciennement directeur commercial chez Econocom Products & Solutions Belux, qui revêt aujourd’hui son habit de directeur de la Business Unit Sourcing Centre de Systemat.

Cette entité se focalise sur les services d’approvisionnement, de gestion de contrats-cadre et d’implémentation de solutions spécifiques dans le cadre de projets IT initiés par des organismes tant publics que privés.

Stéphane Coteur, par le passé, fut aussi le responsable de l’axe Industry Standard Servers de Hewlett Packard Belgique.

 

Chez Megabyte (Bruxelles), c’est Gregory Huet qui y fait ses premières armes en qualité de Program Manager, une fonction nouvelle créée par la société en vue d’“améliorer les processus de gestion de projets dans un contexte de croissance rapide de la société. […] La gestion de projet se passait déjà très bien, il faut simplement systématiser et formaliser certaines pratiques et procédures.”

Gregory Huet avait déjà rempli des fonctions similaires au sein du groupe Delhaize (en ce compris dans des filiales internationales). Parmi les projets qu’il a ainsi aidé à mettre en oeuvre: du MDM (master data management) sur les articles vendus, pour les besoins de Delhaize Europe, et l’évaluation d’un projet de gestion SAP Warehouse pour Lion Super Indo (Indonésie). Précédemment, il avait également officié comme Program Manager chez chez Xylos et Ajinomoto OmniChem.

En 2014, Megabyte a enregistré une progression de 4% de son chiffre d’affaires et a engagé pas moins de 12 nouveaux collaborateurs. De nouveaux engagements sont à nouveau prévus en 2015.