Universem: nouveau partenaire certifié Google Web Analytics

Article
Par · 03/04/2015

Universem (Isnes, près de Gembloux) figure désormais dans le club – très – select des “Google Analytics Certified Partners” (GACP). La société, spécialisée en marketing numérique, a en effet décroché ce qui, dans le catalogue de “Big G”, représente le summum de la certification en analytique Web et “customer intelligence”. Seules 5 agences peuvent s’en prévaloir en Belgique (les autres étant Semetis, These Days, The Reference et iProspect).

Cette certification est, aux yeux de Simon-Pierre Breuls, co-fondateur d’Universem, la confirmation de la qualité des services prestés dans un ensemble de disciplines: définition d’une stratégie analytique basée sur les relations Internet, définition des indicateurs de performances, optimisation de campagnes (marketing, notoriété, SEA), optimisation de contenu (SEO), analyse des profils client, e-commerce, surveillance d’applications mobiles…

L’équipe “web analytics” d’Universem (6 personnes) pourra désormais compter sur le support direct de Google (sorte de téléphone rouge direct avec la Silicon Valley) dans une série de domaines: support technique spécifique, accès privilégié aux informations concernant les nouvelles fonctionnalités, participation à des événements réservés aux seuls partenaires certifiés (notamment le GACP Summit)…

Former, informer

Le marché local continue, estime Simon-Pierre Breuls, de sous-exploiter les potentiels du référencement et de l’analytique appliqué aux présences sur Internet et au marketing numérique. Il cite notamment les résultats d’une étude récente d’IAB Belgique qui indiquait que “plus de 38% des annonceurs ont des difficultés à définir leurs KPI.” Or, souligne-t-il, “l’analytique Web est indispensable pour justifier le ROI des campagnes.”

Pour pousser le marché dans ce sens, il faut avant tout le sensibiliser et démontrer les avantages de l’outil. C’est pourquoi Universem organisera par exemple, le 23 avril prochain, une conférence sur le thème de “l’optimisation de l’acquisition de trafic via le Web analytics et le Customer analytics”.

Lieu de rendez-vous: le siège de Google Belgique, à Bruxelles. Plus d’informations sur les possibilités d’inscriptions via prise de contact avec Universem.