Waslet IT devient partenaire VAR de Kaseya

Article
Par · 03/11/2014

Waslet IT a signé un contrat de partenariat commercial avec l’éditeur américain Kaseya, spécialisé dans les solutions de surveillance et de pilotage à distance des infrastructures informatiques. Désormais, la société bruxelloise pourra ainsi opérer en tant que VAR (value added reseller) de Kaseya, le seule, à ce jour, sur le marché BeLux.

La surveillance des éléments d’infrastructure s’opère au travers d’une console d’administration Web.

Couche supplémentaire de scripts

La “valeur ajoutée” que met en oeuvre Waslet IT auprès de ses clients consiste dans le développement et l’offre de scripts d’alerte qui permettent aux entreprises de surveiller non seulement des éléments d’infrastructure (serveurs, postes de travail, systèmes de stockage) mais aussi, désormais, des systèmes tels que des routeurs ou encore des équipements de support tels que des UPS ou des climatiseurs. Sans oublier l’administration des licences logicielles.

Cette couche de scripts supplémentaires vient compléter la solution VSA (Virtual System Administrator) de Kaseya.

Ces scripts d’alerte, spécifiques à chaque site surveillé, sont implémentés à l’aide d’agents installés sur les différents éléments d’infrastructure et qui étaient déjà utilisés par Waslet pour proposer ses services d’infogérance Seren-IT. Les scripts permettent notamment d’instaurer une supervision des performances réseau et des potentiels d’analyse prédictive.

Waslet IT puise en outre dans le catalogue de Kaseya pour proposer par exemple à ses clients une solution de conteneurisation chiffrée, destinée à protéger le réseau d’une entreprise contre les dangers auxquels l’exposeraient les équipements mobiles personnels (smartphones, tablettes…) de ses employés. Par ce mécanisme de ségrégation, les applications mobiles de l’entreprise (courrier électronique, partage de fichiers…) se retrouvent isolées des applications personnelles de l’utilisateur.