Séance de financement “live” pour 4 start-ups lors du salon Digital First

Article
Par · 08/10/2014

MyMicroInvest, plate-forme belge de crowdfunding, réédite son initiative de session ‘live’ de levées de fonds et lui trouve un nouveau nom “Le Comité”. Date à retenir: le 16 octobre (voir détails plus bas).

Le principe? Investir immédiatement suite à la présentation d’un projet par son initiateur.

Tout se déroule en direct: le pitch de l’entrepreneur, les questions du jury et du public (présent dans la salle ou interagissant via réseaux sociaux sur la Toile), promesses de financement – celles-ci s’affichant d’ailleurs en direct sur un compteur qui comptabilise les investissements annoncés par la salle et via le Net (via une appli spécialement conçue pour l’événement).

Mise de fonds minimale: 50 euros. Autre particularité: que ce soit sur le lieu de l’événement ou via Internet, les simples particuliers côtoieront des professionnels de l’investissement.

4 projets 

Cette fois, 4 entrepreneurs ou porteurs de projet monteront sur scène pour exposer leur projet (en 3 minutes chrono) et convaincre les personnes présentes mais aussi les internautes suivant la session via le Net de desserrer les cordons de leur bourse perso.

Trois des quatre projets (à ce stade, les organisateurs ne désirent pas encore dévoiler les noms) ont trait à l’IT et au numérique.

A savoir? “Une société qui peut être comparée au Spotify du livre. Une autre est active dans l’imagerie médicale. La troisième intègre et filtre le contenu des réseaux sociaux de marques à leur site.” On devrait en savoir plus d’ici le 16 octobre…

Nouveauté pour cette édition: les porteurs de projet passeront immédiatement sur le grill (pendant 6 minutes, chacun), devant répondre aux questions d’un jury où siégeront les trois fondateurs de Skynet et Key Trade Bank, à savoir Grégoire de Streel (aujourd’hui associé de Belcube et président du Réseau Entreprendre Bruxelles), José et Jean-Guillaume Zurstrassen (le premier est aujourd’hui président du CA de MyMicroInvest, le second est le patron de Tunz).

Ils seront rejoints par une personne du public qui sera chargée de relayer et gérer les questions posées sur les réseaux sociaux.

Détails pratiques

Cette séance ‘live’ de levée de fonds se tiendra ce 16 octobre, dès 13 heures, lors du salon professionnel Digital Marketing First (sur le site de Tour & Taxi à Bruxelles).

Plus d’informations et inscriptions via ce site.  A noter que MyMicroInvest offre un accès gratuit au salon et à l’événement (valeur: 10 euros) aux 300 premiers inscrits.

Le jour de l’événement, les présentations seront retransmises en direct via le site Internet de MyMicroInvest.

[ Retour au texte ]