Agoria en appelle aux “mordus de technologie”

Article
Par · 05/09/2014

Concours pour et par les jeunes. Ils – et elles – se désintéressent, boudent et/ou reculent devant des études à orientation technologique? Alors pour gommer les mauvaises perceptions et susciter de nouvelles vocations, Agoria lance un concours “Parce que je suis techie” qui parie sur la fibre réseau social et le sens de viralité des jeunes.

L’idée est de demander à des ados et jeunes adultes de la tranche d’âge 16-24 ans de réaliser “un maximum de petits films, amusants et créatifs, sur leur univers rempli de technologie et sur la relation qu’ils entretiennent avec la technologie, en particulier avec l’informatique”.

Sont potentiellement concernées, toutes les filières technologiques et donc aussi l’ICT.

Les meilleurs films seront sélectionnés à la fois sur la base de nombre de J’aime collectés sur Facebook et de l’évaluation des séquences par un jury indépendant.

A la clé: devenir le visage de la campagne de promotion des filières technologiques que prépare Agoria. Des prix, plus tangibles (ordinateur, caméras…), seront également décernés. A gagner aussi, sur la page Facebook de la campagne, des T-shirts “Like me, I’m a Techie!” via la création de vidéos ou d’images détournées et partagées en ligne.