Thelis ajoute un volet Odoo à sa solution Kiwix

Article
Par · 09/06/2014

A l’occasion des Open Days qu’Odoo (ex-OpenERP) organisait la semaine dernière à destination de ses partenaires et de ses clients, deux de ses partenaires dévoilaient une solution qui devrait faire ses débuts commerciaux dès l’arrivée sur le marché de la version 8 d’Odoo (attendue pour septembre ou octobre).

Eezee-IT, intégrateur de solutions Odoo, et Thelis, auteur de, ont en effet décidé d’intégrer la solution Kiwix à l’ERP open source Odoo. la solution combinée, baptisée Kiwix Biz s’adressera aux PME et TPE. Ces dernières pourront ainsi déployer une solution intégrée (mais modulable) alliant étroitement les modules ERP Odoo (gestion commerciale, comptabilité, CRM, gestion de production et de stock, e-commerce) avec les fonctionnalités de la plate-forme “tout-en-un” Kiwix (serveur de téléphonie IP, serveur de fichiers, messagerie, gestion des courriels, contacts, agenda et projets, sauvegarde automatique, VPN…) qui opère en mode de cloud hybride.

Grâce à cette intégration, les droits d’utilisation associés aux profils d’utilisateur seront communs à tous les modules et fonctionnalités. L’intégration des données permettra en outre une cohérence dans la gestion des diverses fonctionnalités. Les données sauvegardées dans le module CRM d’Odoo seront par exemple automatiquement synchronisées avec l’agenda Kiwix (en ce compris celui qui s’affiche à l’écran du smartphone de l’utilisateur).

Autre exemple: l’historique d’un client, répertorié dans Odoo, s’affichera automatiquement à l’écran lorsqu’un client appelle son fournisseur ou prestataire. Selon le profit de la personne au bout du fil, les informations affichées concerneront l’état des factures réglées ou en souffrance (utile pour le département financier ou le comptable d’une société) ou les différents achats auxquels il a déjà procédés ou encore la liste des interactions de nature commerciale qui le caractérisent en tant que client.

Pour Thelis (Naninne), l’intégration lui permettra de concrétiser l’une des ambitions que la société avait formulée dès le lancement de la solution Kiwix, en 2012. A savoir ajouter des “briques” applicatives d’autres acteurs (ERP, CRM) à sa solution.

Pour Eezee-IT (Mont-Saint-Guibert), créée voici 4 ans et qui dessert essentiellement des clients de moyenne à grande envergure (chiffre d’affaires de 10 à 250 millions d’euros, effectifs de 20 à 400 ETP), c’est l’occasion de s’adresser désormais aussi aux PME et TPE.