Ogone… is gone. Le patronyme belge sacrifié

Article
Par · 05/06/2014

Rachetée début 2013 par le groupe français Ingenico Payment Services, spécialiste des des solutions de paiement intégrées, la bruxelloise Ogone, auteur d’une plate-forme de paiement en-ligne, fait aujourd’hui les frais d’une refonte de la marque et de l’identité visuelle de son nouveau propriétaire.

Ce dernier a en effet décidé de ne plus recourir qu’à trois marques commerciales qu’il compte promouvoir à l’international, à savoir: Ingenico Smart Terminals, Ingenico Payment Services et Ingenico Mobile Solutions.
Ogone devient donc Ingenico Payment Services. Cette entité, dédiée aux services de paiement, a pour ambition de favoriser synergies et intégration entre divers canaux et approches client (services de paiement en ligne, solutions de paiement multicanal, gestion des transactions et services de fidélisation…). Elle regroupe tunz.com (émetteur de monnaie électronique), easycash, easycash Loyalty Solutions (société allemande auteur de solutions de paiement off-line et de fidélisation client) et Axis (plate-forme de gestion des transactions off-line du groupe Ingenico).