La SRIB investit dans le fonds St’Art

Article
Par · 24/03/2014

La SRIB (société régionale d’investissement de Bruxelles) vient d’injecter un million d’euros dans St’Art, fonds d’investissement créé par la Région wallonne et la Fédération Wallonie-Bruxelles pour soutenir le développement des PME culturelles et créatives en Wallonie et à Bruxelles.

Cette entrée de la SRIB porte le capital du fonds St’Art à 17 millions d’euros. A ce jour, le fonds a déjà investi quelque 5,6 millions d’euros – sous forme de prêts et de prises de participation – dans quelque 32 entreprises du secteur ICC (industries culturelles et créatives), dont 18 se situant sur le territoire de Bruxelles-Capitale et qui sont essentiellement actives dans les domaines du design, de la musique, des arts du spectacle et du jeu vidéo.

En 2013, le fonds St’Art avait confié une étude de marché à des étudiants de Solvay en vue d’évaluer l’important du secteur ICC (segment PME créatrices de contenus) à Bruxelles. Diagnostic: elles représentent plus de 3,8 % du PIB bruxellois et plus de 2,85 % de l’emploi.