Jeu de piste NRB au Salon des Mandataires

Article
Par · 06/02/2014

Comment faire parler de soi tout en mettant ses clients en exergue? Cette manière de procéder sera exploitée au prochain Salon des Mandataires par NRB qui a confié à sa filiale Afelio le soin de développer un petit jeu de piste pour smartphone. Objectif: inciter les visiteurs à sillonner le salon à la recherche de quelques clients et partenaires du groupe NRB et leur faire accumuler des points qui leur permettront de participer à un tirage au sort, le jeudi 13 février.

A la clé: une tablette Surface Pro 2 de Microsoft.

Le jeu, développé à la fois pour iPhone, Android et Microsoft Phone, s’appuiera sur la collecte de codes QR apposés sur les stands d’une douzaine de clients et partenaires.

Chaque code QR scanné générera des tickets virtuels. D’autres tickets pourront être gagnés en partageant au maximum les codes scannés sur Facebook.

Côté informations pures, le scanning d’un code QR apposé sur un stand permettra de visualiser un certain nombre d’informations sur le partenaire ou client en question ainsi que des détails sur les prestations qu’a réalisées pour lui NRB ou l’une de ses filiales.

L’opération n’est évidemment pas dénuée d’intérêt commercial dans le chef de NRB. Hormis le fait de mettre ainsi quelques références de renom en évidence, la société pourra collecter quelques informations exploitables à propos des visiteurs.

Pour participer au jeu, il faudra en effet passer sur le stand NRB pour obtenir un code d’activation et introduire au minimum son nom et son adresse mail. Le visiteur pourra en outre collecter des tickets supplémentaires (augmentant ses chances d’être tiré au sort) s’il accepte d’introduire quelques des données supplémentaires le concernant…

Un partenaire Microsoft, lui aussi, intéressé

Microsoft, pour sa part, apporte le lot à gagner et en profite pour faire un geste vis-à-vis des visiteurs qui ne disposeraient pas encore d’un smartphone. Ils pourront s’en procurer un (estampillé Windows évidemment), le temps du jeu de piste, sur le stand de NRB.

Et Microsoft y sera également présent pour mettre en avant ses solutions cloud.

Les visiteurs pourront demander un entretien à des consultants NRB et Microsoft afin de réaliser un rapide cloud assessment, afin de déterminer si l’infrastructure informatique de leur société est prête à passer au cloud, selon un schéma hybride (Office 365 et gestion dans le cloud privé de NRB). Evaluation préliminaire qui devra bien entendu être suivie d’une analyse plus complète par la suite.