WebMission 2013. Destination: Singapour

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Par · 04/10/2013

Cet automne- dernière semaine de novembre-, la WebMission, ce voyage d’exploration de bonnes idées, de découvertes de partenaires éventuels et de potentiels de croissance à l’international pour start-ups belges, prendra le chemin de Singapour.

Dès à présent, les candidats peuvent se signaler en s’inscrivant via le site de la WebMission. 

Une destination choisie parce qu’elle est un haut lieu de la création d’entreprises IT et qu’elle sert de pivot pour l’ensemble du Sud-Est asiatique et ses potentiels d’affaires et d’innovation technologique. Singapour offre également des avantages non négligeables aux start-ups qui veulent y implanter une antenne en vue d’une expansion internationale dans la région: aides gouvernementales, accès à des investisseurs…

Même si c’est une première pour la WebMission, l’équipe des organisateurs a pu compter sur des relais belges locaux pour organiser cette semaine de découverte. Pour n’en citer que quelques-uns: Amélie de Spot, co-directrice du fonds d’investissement Internet Attitude qui s’est expatriée pour cause d’évolution de carrière de son mari; Fabian Tilmant, consultant en innovation qui réside pour l’instant aux Philippines; et Gilles Verschueren, vice-président Asie d’Escaux, société de Wavre spécialisée en Téléphonie et VoIP (open source).

Le programme

Il n’est pas encore totalement finalisé mais prévoit déjà les étapes et activités suivantes: rencontres avec des start-ups locales, découverte des mécanismes et potentiels de financement, soirée pitching au cours de laquelle un minimum de 5 start-ups belges pourront se présenter à des investisseurs, partenaires et clients potentiels.

Cinq journées bien remplies donc.

D’autant plus que les organisateurs ont prévu, pour ceux qui le souhaitent, une participation- en guise de mise en bouche- à la conférence Tech in Asia qui se déroule à Jakarta les 21 et 22 novembre. 

Pour tout savoir sur la Mission et le contexte sud-asiatique, consultez le site préparé par l’équipe organisatrice.