Les jeunes pousses sortent en bande…

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Par · 03/10/2013

Outre les nouvelles versions de l’appli ProchainBus, d’autres jeunes porteurs de projets locaux, dont nous avions parlé récemment, signalent les débuts opérationnels de leurs initiatives respectives.

SwipeFeed annonce la disponibilité de son appli mobile sur l’AppStore d’Apple. Cette appli permet de trier et filtrer les flux Twitter de manière personnalisée et pertinente pour ne retenir que les infos directement intéressantes pour chaque “gazouilleur” ou suiveur.

Esperity, pour sa part, annonce la sortie des versions française et néerlandaise de son site, disponible uniquement en anglais depuis son inauguration voici quelques semaines.

La version française est opérationnelle (à quelques petits détails de finition près). la version néerlandaise suivra d’ici la fin de la semaine prochaine (18 octobre).

Prochaines versions qui seront mises en ligne (d’ici le début novembre): l’espagnol et l’allemand.

Pour rappel, Esperity est une initiative, lancée par Beau de Hemricourt, docteur en médecine nucléaire, et Mitchell Silva, spécialiste en bio-ingénierie et initiateur du projet MiMedication, qui prend la forme d’un site communautaire (ou réseau social), aux ambitions internationales, destiné à un public spécifique, à savoir les personnes souffrant d’un cancer (ou leurs proches). Objectif: collecter le plus d’informations concrètes possibles, mettre en oeuvre des mécanismes de filtrage de données afin “de révéler des tendances ou corrélations relevant de l’interaction de certains modes de vie avec certains types de cancers ou certains types de traitements” et identifier ainsi des “jumeaux médicaux” (personnes qui sont similaires en termes de maladie et d’historique génétique). L’espoir est ainsi de leur permettre de mieux maîtriser leur maladie, en s’appuyant sur les conseils d’autres personnes, des récits d’expériences vécues ainsi que des informations qui seront nécessairement validées.

Une fois les principales versions linguistiques opérationnelles, la start-up envisage d’ajouter un nouveau volet au site. Baptisé “village”, il devrait accueillir des informations sur des événements (triés par zone géographique et thème- en l’occurrence type de cancer) ainsi qu’un espace conseils et ressources (pouvant être triés par langue et type de cancer). Histoire par exemple, pour les malades et leurs familles, de se tenir au courant d’événements sportifs ou culturels placés sous le signe de la lutte contre le cancer et d’être informés d’articles (spécialisés ou non) sur la maladie qui les touche plus directement. Articles et sources d’informations qui seront préalablement validés par l’équipe d’Esperity.