Changement à la tête de Xperthis

Article
Par · 27/09/2013

Ariane Magera a été nommée présidente du comité de direction de Xperthis, société spécialisée dans les solutions de gestion destinées au secteur des soins de santé (groupe NRB).

Son arrivée à la tête de la société est officiellement présentée comme étant une décision prise pour entamer la phase de consolidation opérationnelle de la société. Pour rappel, Xperthis est née de la fusion en 2011 de Partezis, Polymedis et Xtenso. Depuis lors, la société dispose d’une direction bicéphale composée d’Olivier Lequenne et de Roger Lemmens, venus respectivement de Polymedis et de Partezis. Tous deux demeurent donc en poste. Du moins dans l’état actuel des choses. Aucune décision spécifique n’a encore été prise sur l’éventuel réagencement des fonctions.

Ariane Magera prendra effectivement ses siennes le 1er novembre, après une courte période d’“acclimatation” en tant qu’“observateur” de la société. L’occasion pour elle de rencontrer clients et partenaires afin de découvrir la  société et la réalité de son marché, souligne-t-on chez NRB.

Ariane Magera est une recrue assez récente de NRB, groupe dont xperthis fait partie, puisqu’elle a été engagée voici 6 mois en tant que responsable de clientèle pour le secteur de l’industrie et des services d’utilité publique.

Avant de rejoindre le groupe NRB, elle occupait le poste de directrice opérationnelle de Soulco, un petit intégrateur de systèmes ICT. Elle a débuté sa carrière chez Siemens, dans la division Enterprise communications, où elle a assumé différentes responsabilités au rayon gestion commerciale et gestion de projets IT, tant en Belgique qu’en international.