Le WiFi fait son show à Namur

Article
Par · 29/08/2013

WIN zyeute le monde de l’événementiel. Son offre “Wireless Events” vise en effet à “répondre aux besoins des organisations publiques ou privées qui souhaitent assurer une couverture WiFi pour un événement temporaire.” Par exemple, le temps d’une exposition ou d’un festival.

C’est dans ce contexte et pour attirer l’attention sur les solutions de connectivité temporaire qu’elle peut déployer que WIN signale la mise en place d’un dispositif de grande ampleur à l’occasion de la Fête des Solidarités, organisée par les Mutualités socialistes (Solidaris), et qui se déroulera les 7 et 8 septembre prochains à la Citadelle de Namur. Un espace “nu”, dépourvu de toute infrastructure télécom permanente, mais que WIN veut donc équiper le temps d’un week-end pendant lequel pas moins de 20.000 personnes sont attendues. Et qui pourront donc surfer et réseauter gratuitement.

Plusieurs réseaux, filaires et sans-fil, destinés à la fois aux visiteurs et aux organisateurs seront déployés.

Du côté sans-fil, pas moins de 34 points d’accès devant garantir la disponibilité et les performances du réseau WiFi, lui-même relayé vers le réseau câblé.

Côté filaire, trois connexions en fibre optique à haut débit (100 Mbps), reliant les espaces techniques et professionnels: régie et production, espace business, stands (connectés, à la demande, via Ethernet), salle de presse. Avec, en guise de solution de réserve, une connexion coaxiale, également à 100 Mbps.